Les cours

L’école de danse American Dance Center se trouve à quelques minutes du centre de Clermont-Ferrand, 16 min à pied du centre Jaude, 5 min à pied du stade nautique Pierre de Coubertin, à 5 min à pied du Tram (arrêt: Université) … Facilité de stationnement + 8 parkings ADC.

Un danseur se doit de pouvoir travailler dans des conditions seines et sereines. Il était indispensable pour nous de vous offrir un studio de danse de 144m2, lumineux, et surtout aux normes afin d’avoir un lieu de qualité. parquet sur lambourdes d’origine (afin de préserver les articulations) recouvert d’un parquet grand passage et d’un tapis Harlequin…

Cours de danse proposées:

ADCDANSE cours de danse

EVEIL – INITIATION pour les 4-7 ans, (samedi)
A cet âge là, on ne parle pas de cours de danse mais d’éveil corporel ou d’initiation à la danse car il s’agit plutôt d’une découverte corporelle. L’enfant va apprendre les fondamentaux de la danse, et non celle d’une technique particulière, ce sera à lui de choisir sa discipline par la suite.

MODERN JAZZ à partir de 8 ans
Cours technique d’apprentissage de la danse modern’jazz, influencée par les autres techniques de danse.

PILATES – GYM – STRETCH (lundi – jeudi)
Successions d’exercices ayant pour but de renforcer et d’étirer les muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation des muscles apparents et d’améliorer l’alignement corporel.
Les cours dit Gym Stretching peuvent contenir des exercices provenant d’autres techniques, le cours est aussi plus relaxant.
(Prévoir une grande serviette)

CURSUS DANSE à partir de 12 ans et sur audition
1 Cours de danse modern jazz + 1 Atelier Chorégraphique
Travail des techniques de danse, mais également de l’interprétation et de la création chorégraphique. Ce groupe  participera à des rencontres amateurs et devra présenter une mini création. Les élèves doivent s’engager. Répétitions possibles en week-end.

DANCEHALL (vendredi)
Dancehall, type populaire de musique née à la fin des années 70 en Jamaïque, en raison de différents facteurs politiques et socio-économiques. C’est un éminent représentant de la culture des Caraïbes. Il n’a pas de style particulier. Le style se crée en fonction des moments et des musiques. La sortie d’une musique va amener une nouvelle danse, de nouveaux « step » et vice-versa. Cette danse allie l’esprit africain, la force et la douceur. Elle se compose principalement de mouvements saccadés, d’ondulations et de sauts.

NEW STYLE/HOUSE – STREET JAZZ (jeudi – vendredi)

DUO CONTEMPORAIN (mardi)

BROADWAY (mercredi)