Les professeurs

ADC est heureux d’accueillir deux belles personnalités au sein de son établissement.
Ce n’était pas prévu mais les belles rencontres de cette année ont sû me donner envie d’aller plus loin. Ce sont des artistes qui vont vous donner envie de vous faire plaisir!!
Marvin nous reviens de la grande école de formation de la Juste Debout School et Belly est connu sur la région mais aussi dans d’autres grandes villes de France pour son travail remarquable dans la communauté du Dancehall. Je vous laisse les découvrir à travers leur bio.

Belly Sid (Dancehall le vendredi soir 2 niveaux )

Originaire de Madagascar, c’est sur son île natale que Belly découvre la danse il y a plus de 10 ans et commence à se former en moderne jazz et hip hop. Son ouverture à d’autres styles l’amène à la danse classique, ou contemporaine en passant par les danses traditionnelles de Madagascar. Désireuse de partager ses créations chorégraphiques elle crée son propre crew « STREET I DANCE » (SID). Avec lequel elle participe à des concours, des lives de rap (La Fouine), des festivals, etc… C’est au contact des membres de Street I Dance que Belly Sid puisera la force et la détermination qui l’animent encore aujourd’hui. Si ses influences sont très largement hip hop, elle baigne depuis son jeune âge dans la musique reggae dancehall entre Sean Paul, Bennie Man, Elephant man, et c’est naturellement qu’elle commence à s’intéresser à la culture dancehall et à sa danse en 2012. En 2013, ses études la pousse à venir s’installer en France. Très vite, Belly se fait connaître en Auvergne, elle donne des cours de Dancehall ou encore de Street jazz. Elle continue à se perfectionner auprès de grands danseurs (Laure Courtellemont, Willdabeast Addams, Lando Wilkins, Chaï and Jow’, Lil’Gbb, Caïn & Céline Kitsais,..) en prenant des stages en France et à l’étranger. Elle participe à des événements importants, au concert de Youssoupha ou encore au prestigieux World of Dance (WOD 2015). En 2016, elle créée le « Perfect Your Dancehall », des cours d’approfondissement et de perfectionnement avec une partie théorique (Culture Dancehall) et une partie pratique (Stage de Danse).

 

Marvin retourne sur Paris, ses cours sont donc tous annulés, il va nous manquer, mais nous sommes heureux de le voir poursuivre sa carrière de danseur. Merci et à très bientôt. Pour les élèves, nous sommes tristes de vous voir partir, et nous espérons que vous trouverez une place au sein des autres écoles et associations. merci à tous pour votre bonne humeur… see you later.

 

 Marvin Zidane (Hip Hop le samedi, des enfants jusqu’aux adultes)

 

C’est à l’âge de 7ans que Marvin commence la danse à l’école municipale de danse à Clermont-Ferrand jusqu’à ses 16ans.
À l’âge de 12ans il obtient le diplôme de la Confédération Nationale De Danse dans la discipline « Hip-Hop » avec la mention Interprétation. Tout au long de ces années il participe à de nombreux spectacles notamment à la « Maison de la culture » de Clermont-Ferrand.
Dès ses 18ans Marvin décide d’aller s’installer à Paris pour 3 ans et part se former professionnellement dans l’école Hip-Hop la plus talentueuse de France « La Juste Debout SCHOOL » aux côtés de professeurs reconnus internationalement ainsi il touche à de nombreuses danses (HIP-HOP, HOUSE, LOCKING, POPPING, BREAKDANCE, JAZZ, CLASSIQUE, CLAQUETTE, Danse Africaine..) et devient très vite un danseur polyvalent.
Aujourd’hui il continue à s’expérimenter et à se spécialiser en Hip-Hop sous les yeux de ses maîtres
– Icee « Forzesound »
– Tip Top « Serial Stepperz »
Son but est d’enseigner tout le savoir qu’il aura pu apprendre tout au long de sa formation lors de son retour dans sa ville natale alors n’hésitez plus !!!