Cette aventure a commencé avec une frustration profonde. Malgré mon CV et mon expérience extraordinaire dans le domaine de la danse, trouver des créneaux était un véritable parcours du combattant. Et avoir accès à des salles municipales n’était pas facile non plus. Mais j’ai décidé de prendre les choses en main.
En juin 2017, j’ai reçu les clés du studio, et les travaux ont commencé. Pendant un mois, j’ai travaillé sans relâche pour réaliser mon rêve : avoir un lieu, une école de danse. Enfin, j’ai pu me dire que tout allait bien commencer. Des élèves motivés, des amitiés naissantes…
Et puis tout a basculé. J’ai divorcé peu de temps après l’ouverture. Comment pouvais-je enseigner tous les soirs alors que ma fille de deux ans et demi était en garde alternée ? C’était tout simplement impossible. Malgré l’aide précieuse de ma mère, l’année qui a suivi a été difficile. J’ai décidé d’abandonner mon mode de vie pour être plus présente pour ma fille. Et l’Association Adcdanse, à l’origine créée pour la compagnie de l’école, est devenue une association d’enseignement culturel.
Travaillant avec d’autres professeurs, l’association est devenue la première association multidisciplinaire de la ville. Nous sommes aujourd’hui sept professeurs, et le nombre de bénévoles ne cesse de croître. Nous avons mis en place un cours de danse baby-parent en 2018, une première dans notre ville. Et je suis fière de notre travail et des évolutions que nous faisons sans cesse pour essayer de nous démarquer.
J’enseigne toujours, mais moins souvent. J’encadre bénévolement la structure avec l’espoir que notre nombre de bénévoles continuera d’augmenter. Mon rêve était de créer une communauté saine et familiale, et je suis heureuse de voir que nous avons réussi. Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cela possible.